Priv.-Doz. Dr. med. Maximilian von Heesen

PRIV.-DOZ. DR. MED. MAXIMILIAN VON HEESEN

Public-CV

 

Cher patients,

Dr. von Heesen a étudié à l’Université de la Sarre à Homburg et à l'Université de Lausanne. En 2008, il a commencé sa formation de chirurgien à la Clinique de chirurgie générale, viscérale, vasculaire et pédiatrique de l'hôpital universitaire de Homburg. En 2012, il a également travaillé brièvement à l'hôpital protestant de Zweibrücken pour y suivre une formation en chirurgie mini-invasive. Après sa formation dans le domine de la chirurgie viscérale il a travaillé comme « Oberarzt » et se spécialise dans la chirurgie abdominale mini-invasive. En 2017, il devient chef du service de chirurgie colorectale mini-invasive à la clinique Horst Schmitt de Wiesbaden. Avant de rejoindre l'hôpital universitaire de Göttingen en 2018, où il a élargi le domaine de la chirurgie mini-invasive du tractus gastro-intestinal supérieur et de la chirurgie bariatrique. Il a également appris les compétences de la chirurgie robotique à l'hôpital universitaire de Göttingen.
En dehors de son activité clinique il poursuit des differentes activités de recherche et il était le médecin chargé de l'enseignement des étudiants. En octobre 2024, le Dr. de Heesen puis au Centre chirurgical et au Centre Hopsitalier Emile Mayrisch (CHEM) pour soutenir la chirurgie mini-invasive et robotique ainsi que la formation et l'enseignement des étudiants et résidents.
Il est spécialisé en chirurgie oncologique du tracte gastro-intestinal (oesophage, estomac, intestin-grèle et gros intestin, rectum et proctologie), du pancréas, du système hépato-biliaire (sauf transplantation hépatique) de la rate mais également en chirurgie herniaire et endocrinologique (thyroïde, parathyroïde, surrénales etc) son domaine de prédilection inclut également la chirurgie mini-invasive en particulier la cholécystectomie, la cure des hernies hiatales et autres, la splénectomie, la chirurgie du colon et des surrénales, la chirurgie de l'obésité, l’adhésiolyse et la chirurgie des tumeurs et des kystes d’organes intra-abdominaux.